Guilhem Duval

Dualitimac 2025

Dualitimac 2025

Dualitimac 2025 est une animation 3D collaborative inspirée par les défis organisés par Clinton Jones. Chaque participant doit créer une animation à partir de contraintes de composition et de caméra. Toutes les animations produites sont ensuite assemblées pour créer une animation finale complète qui fusionne différents styles. Ma contribution mêle références à Mario Kart et codes de la claymation pour créer un univers enfantin.

Réalisé sur Blender, j'ai pu modéliser les différents éléments de la scène comme le monstre détaillé ou la peau de banane. J'ai aussi géré tout l'éclairage, élément essentiel pour retranscrire l'ambiance onirique de la scène. Pour l'animation, j'ai pu appliquer mes connaissances pragmatiques en sciences et les principes de l'animation. Notamment, grâce à des geometry nodes et des fonctions mathématiques, j'ai simulé le tremblement de la route.

Cette première expérience en 3D a été particulièrement enrichissante. Partant de zéro, j'ai réussi à obtenir un résultat final de qualité. En plus de témoigner de mes compétences en 3D, cette animation démontre ma capacité à m'adapter et à évoluer vers de nouveaux formats et médiums.